"Les résumés, les pièces..."

Pas de bol ! - 2007

"Certaines choses sont vraiment difficiles à digérer"

" Bruno va rentrer.Il ne se doute de rien mais ce soir, elle va le plaquer. Elle, c'est Doloresse.
Et puis, si tout se passe bien, elle va carrément le virer de chez elle. Avec Bobby,  qui s'y connaît en "plaquage", ils ont tout prévu. Ils ont même déjà commencé à vider les affaires de Bruno pour gagner du temps.
Mais voilà, le destin est joueur. Et zut ! Elle aurait peut-être dû le plaquer un autre jour..."

Comédie en 2 actes - 2 femmes, 3 hommes, des figurants fêtards (optionnels) - 1h40 - un seul décor

Cette pièce a été jouée en France et en Suisse .

Attention, la meute débarque ! - 2004

" Pierre aime les femmes mais ne souhaite pas devenir "propriétaire". Pourtant, il a une technique très efficace pour agrémenter ses nuits à l'hôtel lors de ses déplacement professionnels... Tellement efficace que, ce soir, une meute de futures épouses hystériques, un collègue de boulot kamikaze et des pompiers très en colères vont débarquer dans sa chambre, sans prévenir. La nuit promet d'être explosive... "

Comédie en 2 actes - 4 femmes, 3 hommes - 1h35 - un seul décor

Plus de 250 représentations de cette pièce ont été jouées en France et en Suisse .




Je n'ai pas un métier facile ! - 2001

" La jalousie ! Cet espace minuscule qui sépare l'amour de la haine, le précipice des suspicions, des petites cruautés, des sous-entendus et des malentendus. Lorsqu'elle s'installe insidieusement dans votre couple, elle vous pourrit largement la vie mais au fond elle s'ennuie, elle a besoin d'espace ! Et ça tombe bien, elle va aussi pourrir la vie de votre entourage, vos amis, vos collègues de travail, des gens de passage chez vous etc. C'est ça avec la jalousie. Elle est toujours excessive, il faut qu'elle implique tout le monde dans votre vie intime. Vous êtes au chômage ? Vous l'avez été, peut-être ? Quel contrat serions-nous prêt à accepter pour payer nos factures ? Et si un mari très jaloux vous proposait de l'argent pour espionner sa femme le temps d'un week-end ? C'est ce que Duchon va accepter. Son problème est qu'il n'a pas vraiment le profil de l'emploi et il va malgré lui se retrouver au milieu du champs de bataille. Un plombier, une call-girl un tueur intérimaire dépressif viendront encore ajouter à la confusion générale… "

Comédie en 2 actes - 4 femmes, 3 hommes ou 3 femmes, 4 hommes - 1h40 - un seul décor

Plus de 150 représentations de cette pièce ont été données en France, en Belgique et  en Suisse.
Cette pièce a également été traduite et adaptée en Alsacien.


Copyright (C) 2007. Tous droits réservés.jeudi 9 juin 2016